Skip to Content

BioSuccès
 

Mentoring for entrepreneurs of the life sciences and health technologies sector

The life sciences and health technologies (LSHT) sector is evolving at lightning speed! Mentoring is a precious tool for entrepreneurs of LSHT to fully embrace the numerous opportunities of the sector, and to also face its challenges.

The Réseau M has established a partnership with Montréal Invivo, Quebec’s cluster for the LSHT sector. The goal is to offer to the LSHT’s entrepreneurs an exclusive mentoring offer, certified mentors and networking opportunities. This “specialized” point of service, BioSuccès, is in fact covering all Quebec’s territory.

Why become a mentee?

The first years as an entrepreneur are often the most demanding and most intense, particularly in the life sciences and health technologies (LSHT) sector. The pace is fast, pressure weighs down on the entrepreneur’s shoulders and friends and family don’t fully understand the reality the entrepreneur is facing. Only at the peak point, stuck between his vision, operations, research and financing, must the entrepreneur make decisions – sometimes quickly – that will determine the company’s long-term future, at a stage in which his experience in terms of making this type of decision is highly reduced.


By becoming a mentee of BioSucccès, you benefit from the wisdom and wealth of experience of an established person in the life sciences and health technologies (LSHT) field. As this person went through the same steps as you, his experience can inspire you and help you attain your objectives. Click here to prepare your candidacy.

Saut au contenu

BioSuccès
 

Mentorat pour entrepreneurs du secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé

Le secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) est en pleine effervescence. Afin de tirer profit des nombreuses opportunités du secteur (et faire face à ses nombreux défis!), le mentorat s’avère un outil particulièrement précieux pour les entrepreneurs œuvrant dans ce secteur.

Le Réseau M a établi un partenariat avec Montréal Invivo, la grappe du Québec du secteur des SVTS. L’objectif est de proposer aux entrepreneurs du secteur une offre exclusive d'accompagnement, avec des mentors accrédités, ainsi que de réseautage. Le champ d’action de cette cellule « spécialisée » de mentorat, BioSuccès, couvre tout le territoire québécois.
 

Pourquoi devenir mentoré?

Les premières années en tant qu’entrepreneur sont souvent les plus exigeantes et les plus intenses, tout particulièrement dans le secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS). Tout file à vive allure, la pression pèse sur les épaules de l’entrepreneur et ses proches comprennent mal la réalité dans laquelle il se retrouve. Seul au sommet, pris entre sa vision, les opérations, la recherche et le financement, l’entrepreneur doit prendre des décisions, parfois rapidement, qui orienteront à long terme le futur de l’entreprise et ce, à une étape où son expérience pour prendre ce genre de décisions est très réduite.


En devenant mentoré, vous vous donnez la possibilité de bénéficier de la sagesse et du bagage d’une personne d’expérience dans le domaine des SVTS. Comme celle-ci est passée par les mêmes étapes que vous, son expérience peut vous inspirer et vous aider à atteindre vos objectifs. Cliquez ici pour préparer votre candidature.