Saut au contenu

Réseau Mentorat France

Bénédicte Sanson, Déléguée Générale du MoovJee, Dominique Restino, président du Moovjee et du Réseau Mentorat France et la délégation de la France lors du Rendez-vous Réseau M 2016.

Depuis quelques années déjà, la Fondation de l’entrepreneurship a établi des partenariats stratégiques afin de faire rayonner le Réseau Mentorat ailleurs dans la Francophonie. C’est ainsi qu’en 2014 la Fondation a conclu un important partenariat avec AJ2E (Dominique Restino et Bénédicte Sanson) afin de lancer le Réseau Mentorat France.

Ce partenariat stratégique a ainsi permis d’exporter le savoir-faire québécois en matière de mentorat pour entrepreneurs au profit des entrepreneurs français, mais aussi au profit des mentorés du Québec qui peuvent maintenant compter sur une communauté entrepreneuriale encore plus vaste et dynamique que jamais.

Dominique Restino a importé le mentorat en 2007 avec l'IME (Institut du Mentorat Entrepreneurial) qui s'adresse aux entreprises à fort potentiel de croissance et est inspiré du mentorat pour entrepreneurs. Il a ensuite créé le Moovjee en 2009 avec Bénédicte Sanson, exclusivement dédié aux jeunes de 18 à 30 ans. Face à l'engouement pour le mentorat en France, Dominique Restino et Bénédicte Sanson ont choisi de porter en France le déploiement du Réseau Mentorat. 

En 2015, le Réseau Mentorat était heureuse de remettre le prix Réseau Mentorat Francophonie à M. Dominique Restino afin de souligner son apport exceptionnel au rayonnement du mentorat pour entrepreneurs au sein de la Francophonie, dans l’esprit et les valeurs qui animent la communauté d’intérêts du Réseau Mentorat.

Dominique Restino, entrepreneur, président de la CCI Paris, vice-président de l’Agence France Entrepreneur (AFE), il est également président fondateur du Moovjee depuis 2009, président de l’Association française des instituts du mentorat entrepreneurial (IME France) et président du cabinet de recrutement Expertise depuis 2011. Dominique Restino a importé le "mentorat pour entrepreneurs" en France il y a dix ans.

Bénédicte Sanson, entrepreneure depuis 2001, elle rejoint en 2009, Dominique Restino pour fonder le Moovjee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, sur la base de convictions partagées et de valeurs communes telles que la confiance, l’audace, la citoyenneté, le partage, la responsabilité. 

 

Réseau Mentorat France 
5 rue de Charonne
75011 Paris (France)
+33 1 43 57 84 29 
reseaumfrance@gmail.com

www.france.reseaum.com/