Skip to Content

Des retombées concrètes pour les entrepreneurs 

 

Noémi Harvey | Allcovered

« Ma Mission est un succès sur toute la ligne. J’avais beaucoup d’appréhension par rapport à la réceptivité de l’industrie de la mode et également à ma place au sein du groupe. J’ai été plus que surprise de voir à quel point il y a de la place sur le marché français pour une startup mode comme la mienne, qui apporte un vent de changement et qui offre quelque chose de différent. Je vais définitivement approfondir mes recherches pour analyser plus sérieusement la possibilité de s’implanter en France et en Europe d’ici les 2 à 3 prochaines années.

Au niveau du groupe, j’ai vraiment réalisé que j’avais ma place, que le nombre d’années qu’on est en affaires, notre domaine d’activité ou notre âge n’ont tout simplement pas d’importance. Le contact avec les entrepreneurs m’a fait voir une belle facette du milieu entrepreneurial, celle de la collaboration et de l’entraide. J’ai beaucoup appris sur moi-même et je suis encore plus motivée à poursuivre mon objectif de conquérir le monde. »

 

Yohan Poliquin | Effet Monstre

« La Mission m’a beaucoup apporté au niveau personnel. J’ai pu côtoyer et échanger avec des entrepreneurs québécois qui faisaient partie de ma cohorte. Ça m’a beaucoup aidé à me situer comme humain et entrepreneur et à réaliser que nous avons tous la même réalité, les mêmes problèmes, les mêmes envies et les mêmes réussites… et ce peu importe notre domaine d’activité.

Du côté professionnel, j’ai réussi à décrocher un contrat avec un client que j’espérais avoir depuis longtemps. J’ai également pu rencontrer quelques partenaires potentiels pour distribuer/vendre notre technologie.

À partir du moment de ma sélection jusqu’à mon départ en France et même pendant la Mission, je me suis senti accompagné dans ma démarche. Cette présence a fait la différence pour tout le monde! »

 

Mariève Paradis | Planète F

« La Mission France a été tout d’abord une grande reconnaissance pour le travail acharné que je faisais depuis près de 3 ans. J’ai pris confiance en moi lors des journées préparatoires. Les autres participants à la Mission ont tellement été généreux et on a développé un sentiment d’appartenance vraiment incroyable au fil des rencontres et surtout rendu sur place. Ça nous a permis de nous entraider, de se réjouir des succès des autres et de partager les difficultés, de s’appuyer quand c’était nécessaire. La Mission France a permis à Planète F de prendre un nouveau souffle. Pleins de projets à venir viendront solidifier l’organisation dans les prochains mois, et c’est beaucoup grâce aux contacts faits lors de la Mission France. J’ai même pu retourner en France à peine deux mois après la Mission grâce à un contact fait lors de la Mission. Jamais je n’aurais pensé que la Mission France ait autant d’impact autant au niveau personnel que professionnel. Ça m’a fait grandir comme entrepreneure. Ça m’a permis de découvrir un peu plus comment j’ai envie de faire des affaires. Et cette confiance se reflète nécessairement dans le succès de Planète F ! »

Écoutez le bilan de mission de Marie-Ève Paradis: 

 

Alexandre Goupil-Lévesque | Nouwee

« Le changement de culture et la découverte de nouveaux plans d’affaires m’a aussi permis de découvrir les forces et les faiblesses de mon offre, de comprendre les prochaines étapes pour mon intégration en Europe, mais également de valider mes projets de boutique pour le Québec. »

 

 

Josianne Lauzière | Synaptik Média inc.

« Une expérience exceptionnelle qui m’a permis d’en apprendre davantage sur moi-même et la réalité des autres entrepreneurs. Le «syndrome de l’imposteur» est très présent et ce type d’expérience permet de prendre confiance et de tisser des liens qui permettront à plus long terme de pouvoir se référer et se conseiller lors de situations particulières. Je serai éternellement reconnaissante pour cette expérience. Oser voire une mission autrement, le France est un terreau fertile pour des partenaires en nouvelles technologies de l’information! Profitons du mentorat pour bâtir des réseaux forts à travers le Québec?! »

Marion Poirier | TSHU et Bastien Poulin | 1642

Aurélie Sauthier | Made In

« Ces 10 jours à Paris auront confirmé le potentiel de développement de Made In en Europe. Les bénéfices de cette mission se retrouvent aussi bien dans les opportunités d’affaires sur place que dans les rencontres et échanges passionnés avec les autres entrepreneurs du groupe. Merci au Réseau M sans qui rien de tout cela n’aurait été possible et j’en suis extrêmement reconnaissante. Je rentre donc de mission plus motivée que jamais et prête à établir un plan pour avancer vers le développement commercial de Made In en Europe?! »

 

 

Ils ont été d'une Mission France

1642 Cola / 1642 Tonic
AàZNetmédia inc.
Académie Des Sommets Sportifs
Alexandre dit Sandy
Allcovered
Artêria diffusion
Atelier du Vieux Rabot
Atelier ëdele
Au Royaume du Steak
AutomaTech Robotik
Axess Marine
Beblue Bijoux et Accessoires
Béké-BoBo
Belvedair
Bête pas Bête design
BFLY
BIM One
Bioéternel cosmétiques
Bois & Design
Bookenda
Cassis Monna et filles
Charcuterie Scotstown
Concept Geebee Inc.
Convernet
Cuis.inné
Distillerie du Fjord inc.
Distillerie Mariana Inc.
DRONES FALCON BLEU
Éconeau
Effet monstre
Feldan
Gazon synthétique Québec
Glup bébé Inc.
Groupe Sécuri-Check inc.
Huit Juin Inc.
Index Voyage
IR&T
June Swimwear
Kakao
Lait de poule inc.
Les Portes Saint-Georges
Les thés TeaTaxi
Lunetterie Générale
Made in
MAISON CYMA
Mareiwa café colombien
Mouvement Raize
NARCISSE atelier boutique
Neurométric
Nouwee
Nutra-Fruit Inc.
Palco
Panierdachat
PHPCreation inc.
Planète F Magazine
Rabot-D-Bois
Scaro
SEFANI
Simulead
Six Point Un
SPIN |Jeux & Activations
Surmesur
Swipecity
Synaptik Média
Terralpha
The Wallrus / Orangerine
TSHU
Wedge
WeMakeCustom