Skip to Content

Gratuité du SAJ pour les entrepreneurs de 18 à 35 ans

Foire aux questions

Grâce à un partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse (SAJ), ainsi que la participation de la Banque Nationale et du Réseau Mentorat Montréal, vous pouvez bénéficier d’un an de mentorat individuel gratuit si vous avez moins de 35 ans ; une aide précieuse pour vous soutenir dans vos défis actuels.

 

À qui s’adresse la gratuité?

La gratuité au mentorat s’adresse aux entrepreneurs et mentorés de 35 ans et moins du Réseau Mentorat Montréal et qui souhaitent bénéficier de mentorat individuel.

 

Exclusions

Les mentorés suivants ne sont pas admissibles, puisqu’ils bénéficient déjà d’une gratuité :

  • Les finalistes et boursiers du programme des Bourses d’honneur du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI);
  • Les entrepreneures du Parcours croissance Un pas vers l’avenir de l’École des entrepreneurs du Québec;
  • Les mentorés en économie sociale qui ont eu droit à un remboursement de leurs frais de mentorat par la Caisse d’économie solidaire;
  • Les mentorés qui bénéficient déjà d’une gratuité dans le cadre d’une autre entente nationale, régionale ou locale.

 

Quoi faire si vous êtes déjà inscrit au Réseau Mentorat?

En tant que mentoré de 35 ans et moins, vous pouvez obtenir la gratuité lors de votre renouvellement pour du mentorat individuel.

 

Quelle est la date limite pour obtenir la gratuité?

Il n’y a pas de date limite pour vous inscrire pour le moment. La gratuité est offerte jusqu’à l’épuisement de l’aide financière accordée par le SAJ ou au plus tard au 31 mars 2021. Veuillez communiquer avec Dany Lizotte, coordonnatrice au Réseau Mentorat Montréal pour valider si le programme est toujours en vigueur au moment d’adhérer ou de renouveler.

 

Comment vous prévaloir du mentorat gratuit?

 

1. Communiquez avec Dany Lizotte (438 390-0219), coordonnatrice au Réseau Mentorat Montréal.

Dany pourra répondre à vos questions, vous expliquer comment fonctionne le service et vous guider étape par étape dans votre inscription ou votre renouvellement.

2. Complétez votre adhésion sur le site du Réseau Mentorat ou votre renouvellement en vous connectant à votre profil.

  • À la question « Êtes-vous bénéficiaire de l'un des programmes suivants? », cochez le programme spécial: Secrétariat à la jeunesse – gratuité 35 ans et moins.
  • À l’étape du paiement, entrez le code promotionnel transmis par Dany Lizotte.

 

Pourquoi s’inscrire au mentorat pour entrepreneurs du Réseau Mentorat?

Le mentorat vous permet d’être challengé, motivé, écouté, guidé, soutenu et inspiré et vous permet de devenir plus agile dans votre rôle d’entrepreneure. Au Québec, plus de 2 000 entrepreneurs sont accompagnés par l’un des 1 150 mentors du Réseau Mentorat disponibles par l’intermédiaire de plus de 55 points de service.

 

Différence entre mentorat, coaching, et consultation

Le mentorat au Réseau Mentorat est une relation humaine entre dirigeants d’entreprise. Le mentor se base sur son expérience et son attention est portée sur le développement des compétences entrepreneuriales et du mieux-être de l’entrepreneur mentoré. Le coaching et la consultation sont des mandats rémunérés, évoluant de la cadre d’une relation commerciale et professionnelle et dont le livrable est l’atteinte d’objectifs définis et une résolution de problèmes.

 

Le Réseau Mentorat et le type de mentorat offert

Les mentors BÉNÉVOLES et FORMÉS de Réseau Mentorat accompagnent l’HUMAIN ENTREPENEUR derrière l’entreprise. De par leurs EXPÉRIENCES VÉCUES, leur ÉCOUTE, leur QUESTIONNEMENT, les mentors soutiennent les entrepreneurs autant dans le développement de leurs COMPÉTENCES ENTREPRENEURIALES que dans leur MIEUX-ÊTRE.

 

Des questions?

Communiquez avec Dany Lizotte, coordonnatrice au Réseau Mentorat Montréal au 438 390-0219 ou par courriel au dlizotte@reseaumentorat.com.