Skip to Content
Event

ZONE DE TURBULENCE : COVID, tourisme et virage numérique

En ligne |10 Sep 2020 - 16h00

À la croisée des chemins, entre l’univers du tourisme et de la technologie, Hopper incarne la transition vers le monde numérique que devront entreprendre plusieurs secteurs de l’économie pour rester pertinents, particulièrement à la sortie de la crise actuelle. Ces grands thèmes sont au cœur d’une discussion-conférence avec Frédéric Lalonde, PDG de Hopper et acteur important du domaine des startup et de l’industrie touristique mondiale.

À propos de Fred Lalonde

Frédéric Lalonde est le co-fondateur et PDG de Hopper, une application pour le voyage destinée aux appareils mobiles iOS et Android. En se fondant sur l’intelligence artificielle et l’analyse de milliards de données, Hopper conseille les voyageurs sur le meilleur moment d'acheter des billets d’avion ou de réserver une chambre d’hôtel, et leur permet d’effectuer leur transaction à même l’application. Hopper a été récompensé par de nombreuses distinctions, et a notamment figuré au sein du Apple App Store Best of 2015, en plus de recevoir le Google Play Award du Standout Startup de 2016, toutes catégories confondues. En 2018, Hopper reçoit le titre de Companie la plus innovante dans le domaine du voyage au palmarès de Fast Company.
 
Frédéric est aussi le cofondateur de Newtrade, société acquise par Expedia en 2002, moins de deux ans après sa première ronde de financement. En tant que vice-président chez Expedia, Frédéric a ensuite élaboré la stratégie Direct Connect, qui a permis d’ajouter à la plateforme Expedia plus de dix mille hôtels, dont Marriot, Hilton, Hyatt, Carlson, Cendant, et Choice Hotels.

Présenté par le Groupe Technologie et Innovation de :

 


#Activity offered by Réseau M #Formations offertes par le Réseau Mentorat