Saut au contenu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Fondation de l’entrepreneurship accueille sept nouveaux administrateurs à son conseil

Montréal, le 14 juin 2018 (Québec) – La Fondation de l’entrepreneurship est fière d’annoncer la venue de sept nouveaux administrateurs à son conseil. Ainsi, en plus de confirmer la nomination de quatre représentants du conseil national du Réseau M, la Fondation accueille également Mme Lisa Fecteau (Groupe Régitex), M. François-Xavier Souvay (Groupe Lumenpulse), ainsi que M. Alexander Watson (Banque Royale du Canada); portant ainsi à 18 le nombre d’administrateurs siégeant à son conseil d’administration.

Un lien direct avec le Réseau M

La Fondation a mis sur pied son service de mentorat en l’an 2000 et l’a structuré depuis 2009 en une grande communauté d’intérêts vouée à l’accompagnement des entrepreneurs, le Réseau M. Le service, déployé aux quatre coins du Québec grâce à de nombreux partenaires, a désormais un lien direct avec la gouvernance de la Fondation puisque le Réseau M devient officiellement une division opérationnelle de la Fondation.

Ce parcours s’est traduit par la révision de la gouvernance du Réseau M afin d’y inclure, en plus des mentors déjà présents, une représentation des organismes porteurs du mentorat pour entrepreneurs en région au conseil national du Réseau M. Cela s’est ensuite poursuivi par la création du comité Réseau M au sein du conseil d’administration de la Fondation.

À cet effet, le 11 avril dernier, le conseil national du Réseau M a élu ses premiers représentants pour constituer ce nouveau comité.

Les personnes élues sont :

• Mme Julie Biron, directrice, Société de développement économique de Drummondville, Centre-du-Québec;
  • M. Jean-Louis Des Rosiers, mentor, Outaouais;
  • M. Pierre Genest, mentor, Longueuil;
  • Mme Lyne Lévesque, directrice, SAGE mentorat d’affaires, Capitale-Nationale.

« Jamais la concordance de vue, de mission et d’action n’aura été aussi claire et solide entre le conseil national du Réseau M et le conseil d’administration de la Fondation, déclare Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship. En plus de ce lien direct avec le Réseau M et ses partenaires, la Fondation a aussi le plaisir d’accueillir des entrepreneurs et gens d’affaires dont le parcours et leur contribution aux différentes régions du Québec sont plus qu’admirables. »

À propos du Réseau M – mentorat pour entrepreneurs

Le Réseau M est une communauté d’intérêts, mise en place et animée par la Fondation de l’entrepreneurship et mobilisée pour déployer le service de mentorat pour entrepreneurs au Québec et au sein de la francophonie. Le Réseau M a pour objectif d’offrir à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et ainsi leur donner toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance. Il poursuit le but d’accélérer leur développement afin d’accroître le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise, de la création jusqu’à la transmission à un repreneur. Au Québec, le Réseau M compte sur l’appui majeur du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), ainsi que sur des partenaires de premier plan, notamment : Barreau du Québec, Banque Nationale, Caisse de dépôt et placement du Québec, Cascades, Cogeco, Desjardins entreprises, Développement économique Canada, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Intact Assurance, Investissement Québec, Léger, Québecor, RBC Banque Royale, Secrétariat à la jeunesse du Québec, Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes, Tink. www.reseaum.com

Pour information :

Rina Marchand