Skip to Content
Event

Atelier D : Comment renforcer son muscle de l'empathie?, avec le Docteur Joyce

Atelier virtuel - En ligne |25 May 2020 - 16 h 00

Comment renforcer son muscle de l'empathie?
Grâce aux exercices dirigés!

Le design thinking commence avec l'empathie. Cela veut dire de commencer non pas avec ses idées, mais bien avec une écoute des besoins de ses clients. Ce n'est pas si facile de voir le monde du point de vue d'un autre! C'est même plus facile à dire qu'à faire. Alors, comment renforcer ce muscle?

La réponse ne se trouve pas dans des livres, ni même dans des vidéos sur internet. La réponse c'est qu'il faut se pratiquer. Idéalement en “face à face”, mais au moins en temps réel. C'est quand la dernière fois que vous avez eu la chance d'écouter, d'observer, d'interagir sans pression? Lors de cet atelier vous aurez la chance de le faire lors d'exercices en petites équipes.

Vous en ressortirez avec une meilleure compréhension de votre propre perspective et surtout, vous aurez vécu une expérience extra-ordinaire!

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'empathie et l'innovation, allez sur www.trousseinnovation.com et regardez l'outil de la carte de l'empathie.

Alexandre Joyce, PhD, ADIQ, NPDP

Conseiller en innovation

Alexandre est à la fois un designer, un stratège et un animateur. Il s’est joint à l’équipe du DesjardinsLab comme conseiller en innovation en 2016 où il accompagne les équipes de projets de tous les départements à créer une vision, bâtir des produits et services et convaincre la direction pour faire avancer les projets. Il a complété son doctorat à l’Université de Concordia sur le design de nouveaux modèles d’affaires. Depuis 2008, il travaille aussi comme conseiller d’innovation et d’écoconception pour Atelier.ad et pour l’Institut de développement de produit avec des clients comme Hydro-Québec, Cascades, Trudeau, Philips, Rona, et Venmar. Lorsqu’est venu le temps de concevoir le premier cours obligatoire pour enseigner l’innovation et l’entrepreneuriat aux 800 étudiants du baccalauréat des HEC, c’est Alexandre Joyce que le département a engagé. Il prend plaisir à s’impliquer dans la communauté sur les conseils d’administration de Radish.coop et Vélo-Québec.

En collaboration avec 


#Activity offered by Réseau M #Formations offertes par le Réseau Mentorat