Saut au contenu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Mentors des Cantons : un nouveau groupe de mentors pour soutenir les entrepreneurs de l’Estrie

Quelque 25 mentors expérimentés joignent le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship

Québec, le 29 janvier 2019 – Le Réseau M (www.reseaum.com) de la Fondation de l’entrepreneurship est heureux d’annoncer la création d’une nouvelle cellule de mentorat pour entrepreneurs dans la région de l’Estrie et qui couvrira tout le territoire excluant Sherbrooke déjà desservie par Sherbrooke Innopole ainsi que la MRC du Granit. Ce sont quelque 25 mentors expérimentés qui joignent le Réseau M, permettant aux entrepreneurs de l’Estrie d’avoir accès, plus que jamais, à un accompagnement personnalisé et de qualité.

« Nous sommes fiers d’annoncer la création de la cellule de mentorat Mentors des Cantons, affirme Jean Richard, co-chef mentor de la nouvelle cellule. Notre équipe de mentors est prête dès maintenant à accompagner les entrepreneurs de la région qui désirent développer leur plein potentiel grâce au mentorat ».

« Nos mentors expérimentés ont pris la décision d’intégrer le Réseau M, car il est important pour nous d’accompagner les entrepreneurs de notre région tout en se sachant membres d’un réseau panquébécois plus que jamais voué au mentorat pour entrepreneurs. », ajoute Jacques Théorêt, co-chef mentor de la cellule. 

Un accès encore plus grand au mentorat pour entrepreneurs au Québec

La nouvelle cellule de mentorat intègre ainsi le Conseil régional de mentorat de l’Estrie du Réseau M, avec Sherbrooke Innopole, desservant déjà le territoire de Sherbrooke. Les territoires desservis par la nouvelle cellule sont les MRC Le Haut-Saint-François, Memphrémagog, Val-Saint-François, Coaticook et des Sources. L’arrivée de la nouvelle cellule dans le réseau permet donc d’assurer une couverture plus complète de la région, ce qui concorde avec la mission du Réseau M qui est de rendre accessible le mentorat au plus grand nombre possible d’entrepreneurs. Soulignons que les mentors sont à l’œuvre et accompagnent déjà plusieurs entrepreneurs.

« Avec la création de la nouvelle cellule Mentors des Cantons, qui permet une couverture quasi complète de l’Estrie, nous desservons maintenant des territoires représentants 84 % de la population québécoise. Voilà une belle nouvelle qui renforce le statut du Réseau M comme étant LE réseau de mentorat pour entrepreneurs du Québec », conclut Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship.

Les entrepreneurs qui désirent être accompagnés par un mentor de la nouvelle cellule Mentors des Cantons peuvent communiquer avec Lise Côté au 1 800 661-2160, lcote@entrepreneurship.qc.ca, ou localement avec les co-chefs mentors de la nouvelle cellule à mentorsdescantons@gmail.com.

À propos du Réseau M – mentorat pour entrepreneurs

Le Réseau M est une communauté d’intérêts, mise en place et animée par la Fondation de l’entrepreneurship et mobilisée pour déployer le service de mentorat pour entrepreneurs au Québec et au sein de la francophonie. Le Réseau M a pour objectif d’offrir à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et ainsi leur donner toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance. Il poursuit le but d’accélérer leur développement afin d’accroître le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise, de la création jusqu’à la transmission à un repreneur. Au Québec, le Réseau M compte sur l’appui majeur du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), ainsi que sur des partenaires de premier plan, notamment : Banque Nationale, Barreau du Québec, Caisse de dépôt et placement du Québec, Cascades, Cogeco, Desjardins entreprises, Développement économique Canada, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Intact assurances, Léger, Québecor, RBC Banque Royale, Secrétariat à la jeunesse du Québec, Tink, Ville de Montréal. www.reseaum.com

- 30 -

Pour information :

Entrepreneurs 

Fondation de l’entrepreneurship
Lise Côté
Coordonnatrice, cellule Mentors des Cantons
Tél. : 1 800 661-2160, poste 241
lcote@entrepreneurship.qc.ca

Jacques Théorêt, co-chef mentor
Jean Richard, co-chef mentor
mentorsdescantons@gmail.com

 

Médias

Fondation de l’entrepreneurship
Emmanuelle Petit
Tél. : 514 873-3262, poste 222
epetit@entrepreneurship.qc.ca